Le magazine "Le Point" révèle que Mohamed Merah était dans la station de ski les 9 et 10 février dernier
Voilà un coup du pub dont se serait bien passé la station de ski jurassienne. Selon le Point, Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse et Montauban aurait séjourné les 9 et 10 février aux Rousses.
L'hebdomadaire a recueilli le témoignage d'un proche de Mohamed Merah qui affirme avoir été avec lui dans la station jurassienne. L'homme avait en sa possession des photos et des vidéos en attestant.
Selon cet homme qui se présente comme un co-locataire occasionnel de l'appartement de Merah à Toulouse, celui-ci aurait cherché à acheter une caméra à la FNAC de Genève.
Ces informations ne sont pas confirmées par les enquêteurs officiels. La gendarmerie des Rousses en a eu connaissance ce matin par la presse. Elle n'a pas été sollicitée pour l'instant afin de procéder à des vérifications. Dans le cadre d'une enquête terroriste, et si cette information est confirmée, ce ne sont pas forcément les gendarmes locaux qui seront chargés de recueillir les éléments aux Rousses.
Du côté de la station, c'est un coup du fil des journalistes de RTL qui a appris la nouvelle aux responsables des Rousses. Là aussi, c'est la surprise. La station ne peut pas confirmer le séjour en février de Merah. S'il est venu skier aux Rousses, seul un forfait pris à la semaine pourrait attester de son passage.