Mohamed Merah aurait séjourné aux Rousses

Le magazine "Le Point" révèle que Mohamed Merah était dans la station de ski les 9 et 10 février dernier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà un coup du pub dont se serait bien passé la station de ski jurassienne. Selon le Point, Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse et Montauban aurait séjourné les 9 et 10 février aux Rousses.

L'hebdomadaire a recueilli le témoignage d'un proche de Mohamed Merah qui affirme avoir été avec lui dans la station jurassienne. L'homme avait en sa possession des photos et des vidéos en attestant.

Selon cet homme qui se présente comme un co-locataire occasionnel de l'appartement de Merah à Toulouse, celui-ci aurait cherché à acheter une caméra à la FNAC de Genève.

Ces informations ne sont pas confirmées par les enquêteurs officiels. La gendarmerie des Rousses en a eu connaissance ce matin par la presse. Elle n'a pas été sollicitée pour l'instant afin de procéder à des vérifications. Dans le cadre d'une enquête terroriste, et si cette information est confirmée, ce ne sont pas forcément les gendarmes locaux qui seront chargés de recueillir les éléments aux Rousses.

Du côté de la station, c'est un coup du fil des journalistes de RTL qui a appris la nouvelle aux responsables des Rousses. Là aussi, c'est la surprise. La station ne peut pas confirmer le séjour en février de Merah. S'il est venu skier aux Rousses, seul un forfait pris à la semaine pourrait attester de son passage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information