Montbéliard : Grève éclair à Intersport

Les salariés d'Intersport ont obtenu gain de cause après une demi-journée de grève

video title

Grève Intersport Montbéliard

Grève éclair pour les salariés du magasin "Intersport" de Montbéliard. A l'origine : des dimanches travaillés mal rémunérés et pas de hausse de salaire depuis des années. La direction a cédé au bout de quelques heures de conflit.

Etre payé au juste prix quand on travaille le dimanche est parfois sportif : C'est le point de vue des salariés de l'enseigne "Intersport" de Montbéliard. A l'appel de la CFDT, la plupart d'entre eux se sont mis en grève ce samedi.

Leur revendication : les dimanches de décembre 2010 n'avaient pas été rémunérés correctement, l'heure travaillée le dimanche devant être payée double.

Après des années sans la moindre augmentation salariale, le refus de la direction d'Intersport de payer les sommes dues avait provoqué la colère des employés et un mouvement de grève massivement suivie ce samedi matin.

Mais le conflit a été de courte durée : Sans doute en raison de l'importance des ventes à l'approche de la rentrée scolaire, la direction a finalement cédé. Les dimanches travaillés seront bien payés : Quant aux salaires, ils seront augmentés de 5%.

Le travail a repris dès le début de l'après-midi.