Catherine Conat, adjointe aux affaires scolaires, a été braquée à la Petite Hollande. Le maire est révolté.
Joint par téléphone, Jacques Hélias, le maire de Montbéliard, confirme l'information publiée sur les sites de nos confrères : l'une de ses adjointes, hier soir, mardi 24 avril, a été agressée à la Petite hollande, l'un des quartiers difficiles de la ville.
Avec une carabine sur la tempe, elle a dû remettre deux ordinateurs à des hommes cagoulés.
Catherine Conat travaille à la CSF, la confédération syndicale des famille, dont les bureaux se situent à la Petite Hollande, 1 rue des Petits Chênois. Alors qu'elle travaillait encore à 20 heures 30, elle sa ouvert la porte de son bureau, sans méfiance. Elle s'est retrouvée alors face à trois individus, cagoulés, le visage caché par des foulards. Sous la menace d'une carabine, les trois hommes ont emporté deux ordinateurs. Très choquée, Catherine Conat bénéficie d'un arrêt de travail de 7 jours.
Le maire de Montbéliard trouve cette agression révoltante. "D'autant plus révoltante que Catherine Conat s'occupe des familles du quartier en grandes difficultés financières. C'est elle qui s'occupe des relations avec les organismes logeurs, elle qui s'occupe des factures que les gens ne peuvent pas payer, elle qui est au plus près de la population".
Pour préserver les ordinateurs, indispensable au travail de la CSF, Catherine Conat a proposé son propre argent aux agresseurs. Ils n'en n'ont pas voulu disant qu'ils volaient "l'Etat et pas les personnes..."