Montbéliard :les suites de l'agression dans un bus

Les 4 prévenus interpellés à la suite de l'agression de contrôleurs de bus mardi soir ont été remis en liberté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 4 jeunes interpellés à l'arrêt Acropole de Montbéliard passaient ce jeudi en comparution immédiate au tribunal de Montbéliard. Les 4 prévenus ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire et une nouvelle audience visant à examiner le fond de l’affaire a été fixée au 3 novembre prochain.

La justice n’a pas statué ce matin car il est apparu que l’affaire n’était pas aussi simple que l’on pensait. A priori, il s’agissait d’une agression gratuite et unilatérale de deux contrôleurs par quatre jeunes éméchés, mais les avocats de la défense affirment que les violences ont été réciproques : l’un des jeunes présente plusieurs fractures et une balafre dans le dos. Des blessures qui pourraient donner lieu à un dépôt de plainte.
Les avocats réclament de pouvoir visionner les enregistrements des caméras de surveillance à bord du bus, demande qui a été jugée recevable.
Le tribunal a donc ordonné un supplément d’information. Une enquête va être menée pour savoir ce qui s’est réellement passé, mardi soir, à l’arrêt de l’Acropole à Montbéliard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information