Montbéliard :les suites de l'agression dans un bus

Publié le Mis à jour le
Écrit par I.B et S.L.

Les 4 prévenus interpellés à la suite de l'agression de contrôleurs de bus mardi soir ont été remis en liberté.

Les 4 jeunes interpellés à l'arrêt Acropole de Montbéliard passaient ce jeudi en comparution immédiate au tribunal de Montbéliard. Les 4 prévenus ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire et une nouvelle audience visant à examiner le fond de l’affaire a été fixée au 3 novembre prochain.

La justice n’a pas statué ce matin car il est apparu que l’affaire n’était pas aussi simple que l’on pensait. A priori, il s’agissait d’une agression gratuite et unilatérale de deux contrôleurs par quatre jeunes éméchés, mais les avocats de la défense affirment que les violences ont été réciproques : l’un des jeunes présente plusieurs fractures et une balafre dans le dos. Des blessures qui pourraient donner lieu à un dépôt de plainte.

Les avocats réclament de pouvoir visionner les enregistrements des caméras de surveillance à bord du bus, demande qui a été jugée recevable.

Le tribunal a donc ordonné un supplément d’information. Une enquête va être menée pour savoir ce qui s’est réellement passé, mardi soir, à l’arrêt de l’Acropole à Montbéliard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité