Montbenoît : dissolution de "Acier"

La brigade "Acier" est allée en mission en Afghanistan durant 6 mois. Elle a été dissoute aujourd'hui.

video title

video title

Besançon : un char baptisé du nom d'un soldat tué

Le sergent Facrou Husseini ali a été tué en Afghanistan le 11 août dernier. Un blindé du régiment a été baptisé en son nom cet après-midi.

Durant 6 mois, de juin à décembre dernier, la brigade "Acier" du 19ème régiment du Génie de Besançon était en mission en Afghanistan. 104 sapeurs étaient sur le terrain des opérations. Leur brigade a été victime d'un engin explosif le 11 août. Un militaire a été tué, le Sergent Facrou Husseini Ali, et 4 sapeurs ont été blessés.

Aujourd'hui, à Montbenoît, avait lieu cette cérémonie de dissolution. Un endroit qui n'a pas été choisi par hasard : chaque compagnie du régiment est jumelé avec une commune de la région. La brigade "Acier" est jumelée avec la capitale du Saugeais.

De plus, cet après-midi, un blindé de la compagnie a été baptisé du nom du sergent mort en opération, Facrou Husseini Ali. Il était âgé de 32 ans et il était entré au 19ème régiment du Génie en 2001.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité