Morvan : du nouveau pour les téléphones mobiles

Un Hollandais a mis au point une antenne qui amplifie les signaux des téléphones et de l'internet mobiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Morvan : une solution pour le téléphone mobile

Le téléphone portable fait partie de la vie de presque tous les Français. Mais, il est parfois difficile de s'en servir dans les zones rurales mal couvertes par les opérateurs de téléphonie mobile. Un Nivernais d'origine hollandaise a trouvé une solution au problème.

Utiliser son téléphone portable dans des zones non couvertes par le réseau de téléphonie mobile, c'est possible. L'entreprise Antenneportable.fr s'est lancée dans ce créneau prometteur.

Théo Breedveld, installé pour sa retraite dans le massif du Morvan, connaît bien le problème des zones blanches. Dans le village de Sémelay, par exemple, il est impossible de capter le moindre réseau téléphonique. Ce passionné de technologie a donc conçu une antenne qui amplifie les signaux GSM et les transmet à l'intérieur et à l'extérieur des maisons. Ce système permet de capter le signal même si le poteau téléphonique se trouve à 15 ou 20 kilomètres de distance, explique-t-il.
Théo Breedveld a déjà vendu son équipement à plusieurs de ses voisins, ainsi qu'à de nombreux internautes qui lui ont passé commande via internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information