Mouvement de grève dans les prisons

La maison d'arrêt de Dijon était bloquée ce matin par des manifestants. Des CRS sont intervenus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 19 avril 2012, une quarantaine de manifestants a bloqué l’entrée de la Maison d'arrêt de Dijon. Ils réclament plus de postes.

Depuis 7 heures, ce matin, un mouvement de grève bloquait l’entrée de la Maison d'arrêt de Dijon, rue d’Auxonne. Les personnels pénitentiaires FO et CGT ont mené une action de blocage. Une quarantaine de manifestants se sont rassemblés devant l’entrée. Avec barricades et feu. Ils empêchaient les admissions et les sorties.

Leur revendication : plus de postes de surveillants, plus de sécurité dans leur quotidien, et une revalorisation de leur profession. Les forces de l’ordre sont intervenues vers 9h, pour déloger les manifestants et permettre à nouveau l’accès à la prison. Sans faire de blessés.

Ce mouvement s’inscrit dans une démarche nationale à quelques jours de la présidentielle. Plusieurs actions dans d’autres prisons ont déjà eu lieu. Dans l’Yonne, à Joux-la-Ville, une vingtaine de personnes étaient grévistes. Ils ont rejoint leurs collègues de Dijon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information