Musées (em)portables : deux Francs-Comtois primés

Deux Francs-Comtois figurent parmi les quatre lauréats récompensés lors du 1er festival Musées (em)portables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Filmer le musée avec son téléphone portable : tel est le cahier des charges du tout nouveau festival Musées (em)portables qui a divulgué son premier palmarès. Et bonne surprise, deux Francs-Comtois figurent parmi les quatre lauréats.   


 

Sur les 13 films sélectionnés, deux ont particulièrement retenus l'attention du jury : “Aux hommes de demain” rap-franco-espagnol de Inti-Julien Espinosa-Franco, tourné au Musée de la résistance et de la déportation de Besançon et “Un rouleau de scotch au musée” d'Yvain Reydy, tourné au Musée des Beaux-Arts de Dole. Le premier a reçu le 1er prix, doté de 1500 €. Le second se voit décerner le prix spécial du jury pour un auteur de moins de 18 ans, doté de 1000€ .

 

 

Lors de la remise des récompenses, en fin de matinée à Paris, la présidente du jury (composé de professionnels du cinéma et des musées), Marie-Claude Hamon a souligné « l’originalité, l’humour, la force des films primés qui insufflent une vie nouvelle aux collections».
Les 13 courts-métrages sélectionnés sont actuellement projetés dans la Mezzanine du Carrousel du Louvre qui accueille en ce moment  le 16ème SimeSitem, salon international des musées et des lieux de culture.

Ils sont aussi visibles sur les sites http://www.simesitem.fr/musees_em_portables/video/ et http://www.youtube.com/user/MuseumExperts

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information