830 tonnes de déchets le long des 1650 km de routes du Grand Est. Les agents de la DIR est n'en peuvent plus.
Semaine du développement durable : une sculpture en ordures récuperées sur les bas-côtés des nationales autour de Besançon.
Un peu d'art "urbain" pour exprimer leur colère. Les agents de la DIR est de Besançon ont construit une sculpture de déchets géante. Immanquable à la sortie de la RN 57, après Micropolis lorsque vous roulez en direction de Beure.
Des canettes vides de sodas, des déchets alimentaires, des paquets de cigarettes et autres bouteilles en plastique... Voilà un monstre de déchets géant, au bord de la route, qui rappelle certaines campagnes télévisuelles de sensibilisation au tri des déchets.
Les agents de la DIR est en charge du ramassage des ordures le long des routes n'ont pas chômé à l'occasion de cette semaine du développement durable. Ils ont assemblé toutes sortes de déchets pour cette statue, dont les pires sont certainement ces bouteilles pleines d'urine balancées par de conducteurs peu scrupuleux depuis la fenêtre des poids-lourds, ou encore ses seringues et préservatifs usagés.
L'objectif de ce monstre de déchets bien visible des automobilistes est de sensibiliser les conducteurs à la pollution des routes, et au fait que si les agents passaient moins de temps à ramasser les déchets, ce serait autant de temps gagner pour l'amélioration des conditions de circulation.
Qu'on se le tienne pour dit.