Nevers : Fenêtre sur court

Le tournoi de tennis Future de Nevers se déroule du 1er au 7 octobre 2012. Suivez le guide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Organisé depuis 1998 par le comité départemental de tennis de la Nièvre, ce tournoi Future (14e du nom) se classe au 2e rang des Futures en France. Derrière les tournois ATP et Challenger, c’est le 3e niveau du tennis mondial où évoluent généralement les futurs (d’où le nom…) grands du circuit mondial.

Le Tournoi Future Nevers Nièvre est doté de 15 000 dollars avec hébergement des joueurs, et se classe donc aux environs du 20e rang des tournois satellites sur le territoire français. 

 32 joueurs sont engagés dans le tableau final.

A suivre particulièrement, les deux locaux. Constantin Belot, le Nivernais a reçu une wild card de la part des organisateurs. Redescendu à la 815e place mondiale, après plusieurs contre-performances cet été, il cherchera à glaner de précieux points. Il affrontera son compatriote Maxime Tchoutakian ce mardi 2 octobre 2012.

Autre régional engagé, Vincent Millot. Le Dijonnais, tête de série numéro 2, sera opposé à l’Espagnol Lopez au 1er tour. Remonté à la 209e place après un beau tournoi ATP de Metz il y a deux semaines, Millot sera l’un des favoris de ce tournoi.

Depuis 2006, le tournoi se déroule en indoor sur les installations de l’ASPTT Nevers, boulevard de l’Hôpital. Une équipe de 50 bénévoles œuvrent tout au long du tournoi. Pour l’anecdote, 1 200 balles serviront durant le tournoi. La finale est prévue dimanche 7 octobre 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information