Nièvre : une plantation de cannabis saisie

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Les gendarmes ont détruit une centaine de pieds de cannabis à Sardy-lès-Epiry.

video title

Nièvre : une plantation de cannabis saisie

Les gendarmes ont procédé à une saisie de plants de cannabis. Une centaine de pieds, plantés dans un terrain isolé, ont été brûlés sur ordre du tribunal.

Deux hommes ont été interpellés lundi 19 septembre 2011 dans la soirée. Ils ont été pris en flagrant délit alors qu'ils étaient en pleine récolte. Les gendarmes, camouflés en kaki, les guettaient derrière les buissons.

Après le Morvan, c'est dans la Nièvre qu'une nouvelle saisie de plants de cannabis a eu lieu. Cette fois, la plantation était sous surveillance depuis qu'un promeneur avait donné l'alerte en juillet dernier.



Sur un terrain isolé, les gendarmes ont trouvé une centaine de pieds. Certains plants atteignaient 2 mètres de haut. La plantation a été brûlée par les forces de l'ordre.



Selon les estimations, ce sont près de 50 000 euros de drogue qui sont partis en fumée. Les deux hommes ont été remis en liberté. Ils comparaitront en février prochain devant le tribunal de Nevers pour récolte et détention de substances illicites. Ils encourent une forte amende et jusqu'à 10 ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité