Depuis mercredi, les habitants ne peuvent plus utiliser l'eau du robinet. Du lisier s'est écoulé dans un ruisseau.
Noirefontaine : eau non potable
Depuis mercredi, le village de Noirefontaine, dans le Doubs est privé d'eau. Celle du robinet n'est plus potable. Il est donc interdit de la consommer, y compris pour l'hygiène corporelle. En cause, une pollution de la source qui dessert la commune. Une distribution d'eau en bouteilles est assurée.
Une sale odeur et une drôle de couleur... Noirefontaine n'a jamais si bien porté son nom en ce moment. Depuis mercredi, les habitants ne peuvent plus boire l'eau du robinet ni même se laver avec. Le gel aurait endommagé des conduites sur une exploitation agricole entraînant une fuite de lisier dans le ruisseau qui alimente en eau la commune.
Avec le soutien de l'Agence régionale de la Santé, la mairie a averti la population des risques de maladie en cas de consommation de cette eau et les élus ont mis en place une distribution d'eau gratuite jusqu'à ce que l'Agence régionale de la Santé donne son feu vert de consommation. Des analyses sont en cours et de l'eau de javel est utilisée pour nettoyer la cuve de stockage de l'eau du village. Les 360 habitants vont devoir être patients...