Nommay (25) : privé de championnats du monde

Nommay voulait accueillir les mondiaux de cyclo-cross. Trop cher. Projet abandonné.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nommay a l'habitude de faire la course en tête. Celle des organisateurs d'épreuves de cyclo-cross. Chaque année, cette commune du Doubs accueille un cyclo-cross international réputé. Tous les espoirs étaient donc permis pour recevoir les mondiaux 2014.

Hélas, pour prendre le départ, il faut de l'argent. Beaucoup trop d'argent, selon l'Agglomération du pays de Montbéliard, partenaire de l'opération. Un budget de près de 2 millions d'euros. C'est la somme fixée par l'Union Cycliste Internationale. Une exigence jugée démesurée. Le projet est donc abandonné.

Petite consolation : Les championnats de France 2013 de cyclo-cross restent au programme. L'épreuve aura lieu sur le site de Brognard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information