Nouvelle piste dans l'affaire Johanna Parrish

L'enquête sur le meurtre dans l'Yonne de cette jeune britannique va être rouverte 22 ans après les faits

video title

Yonne : affaire Johanna Parrish

Il va y avoir une nouvelle instruction sur le meurtre de Joanna Parrish... tuée dans l'Yonne il y a 22 ans. La cour d'appel de Paris a annulé le non-lieu prononcé l'an dernier... le tueur en série Michel Fourniret, principal suspect, reste mis en examen. Précisions Baziz Djaouti, Christian Mirabaud.

Une nouvelle instruction va être ouverte sur le meurtre de Joanna Parrish, une jeune britannique retrouvée noyée et violée dans l'Yonne, il y a 22 ans. La cour d'appel de Paris a annulé le non-lieu prononcé l'an dernier en faveur du tueur en série Michel Fourniret, qui reste donc le principal suspect.

Dernier rebondissement dans le meurtre non résolu de Johanna Parrish : la Cour d'Appel de Paris rouvre l'enquête. Un nouveau suspect, au lourd passé criminel, aurait été dénoncé.

Rappel des faits

Le meurtre remonte au 17 mai 1990 : Joanna Parrish, 20 ans, lectrice d'anglais dans un lycée auxerrois est retrouvée violée et étranglée à Monéteau, dans l'Yonne. Après des années d'enquête stérile, Michel Fourniret sera mis en examen dans cette affaire pour enlèvement et assassinat. En mars 2008, Monique Olivier, l'épouse du tueur en série, le dénonce à plusieurs reprises avant de se rétracter. Michel Fourniret sera condamné par la Cour d'assises des Ardennes à la perpétuité incompressible pour 7 meurtres mais il niera toujours son implication dans l'affaire Parrish. En août 2011, la justice prononce un non-lieu à son encontre.

"Les parents de Joanna qui ont souvent eu l'impression d'être délaissés par la justice française ont repris espoir de voir aboutir enfin l'enquête", a souligné Me Seban.