Noyade de Beaune : un homme mis en examen

Le meurtrier présumé d'une femme trouvée morte dans un étang devrait être écroué vendredi 24 août 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Noyade de Beaune : un suspect mis en examen

A Dijon, un homme vient d'être mis en examen. Il est suspecté du meurtre d'une femme de 38 ans, dont le corps a été retrouvé dans un plan d'eau de Beaune en Côte d'Or.

L'homme avait passé une partie de la soirée et de la nuit avec la victime dans une boite de nuit de Beaune, avant que le corps en partie dénudé de celle-ci soit découvert mercredi 22 août 2012.

L'homme a été interpellé à son domicile jeudi vers 8h 30. Il était placé en garde à vue à la PJ de Dijon. Cet après-midi, il a été mis en examen pour meurtre et sera placé sous mandat de dépôt très prochainement. Le suspect ne confirme aucun élément. Il évoque seulement des "jeux sexuels" qui auraient mal tourné. L'homme a fait valoir son droit au silence et il reste présumé innocent.


Agé de 34 ans, ce Beaunois est déjà connu des services de police pour de petits larçins, mais pas pour des affaires criminelles. Quant à la victime, qui habitait Beaune, elle avait 38 ans. Severine Pahin était veuve et mère d'un adolescent. Elle était serveuse dans un restaurant.

L'autopsie a confimé que sa mort était survenue vers 7h 30 mercredi. Il pourrait y avoir eu viol ou rapport forcé, mais sans traces de violence sexuelle. En revanche, son corps, portait des traces de coup sur l'abdomen et aux mains, a indiqué le procureur de la République de Dijon, Eric Lallement, lors d'une conférence de presse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information