Le milieu offensif avait déjà porté les couleurs auxerroises de 99 à 2004, il revient dans le club qui l'a révélé.
Jusque-là discret sur le marché des transferts cet hiver, l’AJA tient sa première recrue : Olivier Kapo. Le milieu de terrain qui s’entrainait avec la réserve depuis plusieurs semaines a signé un contrat d’un an et demi.
Mal en point en championnat, giflé et éliminé en coupe de France, l’AJ Auxerre cherche de nouvelles solutions et des renforts. Olivier Kapo, 31 ans, sera la première recrue hivernale du club icaunais.
Le milieu offensif, portera le numéro 10. Il s’entrainait depuis plusieurs semaines avec l’équipe réserve. Gérard Bourgoin, le président s’est finalement décidé à le faire signer pour un an et demi de contrat.
Kapo est un vieil habitué de l’Abbé Deschamps. Pur produit de la formation bourguignonne, il a fait partie des espoirs auxerrois de 1994 à 99. Il a ensuite porté le maillot de l’AJA à l’époque « Rouxienne » de 1999 à 2004, ou il avait connu l’honneur d’être sélectionné en Equipe de France à 9 reprises durant cette période. Il ainsi participé à 162 matchs pour 24 buts.
Le joueur s’est ensuite un peu perdu à la Juventus de Turin, puis à pas mal bourlingué (Espagne, Angleterre, Ecosse). En 2010, il a participé a quelques matchs avec Boulogne-sur-Mer (17 matchs pour 2 buts) sans vraiment être décisif avant d'echouer en Ecosse, puis à Al-Ahly au Qatar.
Il devrait être qualifié pour la réception au combien importante de Nancy, samedi. Une rencontre qui marquera les retrouvailles avec l’ancien entraineur auxerrois, Jean Fernandez. L’AJA devrait d’ailleurs préparer ce match à l’écart d’Auxerre pour trouver un esprit commando.
Reste que la défense auxerroise, touchée par les blessures, devraient être aussi renforcées dans les jours qui viennent, un Sénégalais est toujours à l’essai. Vincent Acapandié a lui été prêté à Arles-Avignon en Ligue 2.