Obsèques de Maxime ce lundi après-midi

L'ultime au revoir au garçon de 14 ans tué la semaine dernière aura lieu à 15h en l'église d'Etouvans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le curé d'Etouvans évoque les obsèques de Maxime

Les obsèques de Maxime auront lieu ce lundi après-midi à 15h en l'église d'Etouvans. Le jeune garçon de 14 ans a été tué la semaine passée de plusieurs coups de couteau dans le bois des Charmes. samedi, nn millier de personne a déjà participé à une marche blanche en sa mémoire.

Ce samedi la marche blanche en mémoire de Maxime avait rassemblé un millier de personnes. Il devrait y avoir également beaucoup de monde cet après-midi à Etouvans pour suivre les obsèques du collégien.

Une cérémonie religieuse doit avoir lieu à 15h. Vous pourrez visionner le témoignage du curé de la paroisse dans notre journal de midi.

Les proches, les anonymes, mais aussi les camarades de classe de l'adolescent devraient entourer la famille de la victime. Le collège de Voujeaucourt a en effet décidé de permettre aux élèves et aux professeurs d’assister aux obsèques s’ils le souhaitent. Un service minimum d’accueil sera assuré pour ceux qui ne s’y rendront pas.

Maxime sera ensuite inhumé dans le cimetière du village, qui se trouve à quelques mètres seulement de la maison familiale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information