Olivier Dall'Oglio nouvel entraîneur du DFCO

Le nouvel entraîneur du DFCO est Olivier Dall'Oglio, coach adjoint de Dijon depuis juin 2010.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivier Dall'Oglio nouvel entraîneur du DFCO.

Coach adjoint à Dijon depuis juin 2010, Olivier Dall’Oglio, il y a une vingtaine d’années, avait participé en tant que joueur à la fameuse remontée du Racing Strasbourg en Division 1. Puis ce fut, toujours en tant que joueur, Perpignan (1992-1993) et Rennes (1993-1996). L’aventure bretonne durera presque trois ans, jusqu’à une rupture des ligaments croisés du genou. À 32 ans, cette blessure sonne le glas de sa carrière de joueur.

Mais le virus du football est tenace… Sa carrière d’entraîneur débute à Alès, où il entraîne la réserve en 1997 et 1998. Il rejoint ensuite Nîmes où il occupera les fonctions de directeur du centre de formation de 2000 à 2005. Après un bref passage à Troyes, il retourne à Alès de juin 2007 à novembre 2008. L’année suivante, il est nommé sélectionneur adjoint des Emirats Arabes Unis, où il officiera jusqu’en juin 2009. Olivier Dall’Oglio pose ensuite ses valises à l’été 2010 pour devenir l’adjoint de son ancien partenaire au Stade Rennais, Patrice Carteron. Et jusqu’à preuve du contraire, il n’est plus question de couper avec le monde du foot, comme il l’avait envisagé une fois, ni cette année, ni la suivante…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information