OM/DFCO, une autre affiche de rêve

Après le PSG, Dijon affrontera Marseille ce samedi 17 mars 2012. Des marseillais pas si fringants...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne parlent que de ça à Marseille ! De ce match de gala ! Evidemment ce n’est pas celui contre le DFCO. Largement distancé en championnat, l’OM attend de défier le Bayern Munich en ¼ de finale de la Ligue des Champions. Une bonne occasion pour les Dijonnais ?

Et si les Marseillais avaient la tête ailleurs. Désormais 8ème, à 8 longueurs de la 3ème place de barragiste pour la LDC, l’OM n’a plus grand-chose à espérer en championnat, à moins d’un carton plein sur les 11 derniers matchs. C’est justement la Ligue des champions qui occupe tous leurs esprits. Le tirage au sort vient de leur offrir le Bayern Munich en ¼. Après la terrible lutte de San Siro, mardi, l’OM aura-t-il les ressources mentales et physiques pour s’investir à fond dans ce match ? A moins que ce plein de confiance les sublime au moment de retrouver leur public.

D’autant que les Marseillais sont en chute libre en L1, c’est la pire équipe sur les 5 derniers matchs avec 1 seul point pris ! Ils restent même sur 4 défaites d’affilée dont 2 face aux autres promus, Evian et Ajaccio… Le retour sur terre et au quotidien risque d’être rude pour les Marseillais, alors que mardi, ils disputeront une autre partie primordiale en Coupe de France, un quart de finale face à Quevilly (N).

Le DFCO peut-il créer alors l’exploit ? Après les regrets parisiens, le président Bernard Gnecchi évoquait « un nouvel Everest à gravir ». Mais les Dijonnais seraient tout de même bien inspirés de ramener quelque chose de ce déplacement périlleux au Vélodrome. En effet, leur situation comptable s’est aggravée la semaine passée. Désormais à nouveau relégable, Dijon a vu ses concurrents directs engrangés des points précieux.

Le DFCO plus défensif

Patrice Carteron a promis un système de jeu plus défensif pour rassurer et stabiliser le bloc-équipe. Meité, l’ancien marseillais, fera son retour dans l’équipe. L’entraîneur bourguignon devra décaler Souprayen sur le côté et faire confiance à Varrault et Paulle pour compléter son arrière-garde. Sankharé, suspendu face au PSG, fera également son retour. Pas sûr donc que Corgnet et Kakuta soient alignés directement ensemble au moment du coup d’envoi à 19h.

La montagne sera donc difficile à gravir, tant le DFCO peine face au TOP 8 du championnat, 1 point pris seulement sur 33 possibles… Mais les progrès dans le jeu doivent se concrétiser en points sous peine de voir le train de la Ligue 1 s’éloigner. Certes, les prochaines journées seront encore plus importantes (Caen, Bordeaux, Nancy et Sochaux, 3 concurrents directs). Mais pourquoi ne pas prendre un peu d’avance.

Le DFCO avait pour objectif de glaner 2 à 3 points dans son enchainement face aux trois gros (Montpellier, PSG et l’OM). Pour l’instant le compteur est bloqué sur 1, alors qu’il aurait dû être à 4, sans des erreurs grossières en fin de match. Comme dirait un célèbre autre bourguignon, il ne faut plus gâcher !

Le groupe Dijonnais : Reynet, Tchagouni – Bamba, Zarour, Varrault, Paulle, Meïté, Souprayen – Marcq, Baradji, Sankharé, Kumordzi, Corgnet, Kakuta, Bauthéac, Guerbert, F.Bérenguer – K.Koné, Thil, Jovial.

L’équipe probable : Reynet, Varrault, Meité, Paulle, Souprayen, Kumordzi, Sankharé, Corgnet, Bauthéac, Kakuta, Jovial

La compo probable de l'OM : Mandanda-Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel, Diarra, Cheyrou, Amalfitano, Valbuena, Rémy, Brandao

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information