Onans (25) : jardin d'enfants new look

Pas de crèche mais les enfants de 0 à 6 ans sont accueillis... histoire de faire connaissance !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Onans : un jardin d'enfants itinérant chaque mois

Dans la commune de Onans, il n'y pas de crèche. Mais une fois par mois, un jardin d'enfants s'installe avec ses jeux au dernier étage de l'école du village.

Avec ses 380 habitants, Onans n'a pas de crèche. Mais les plus jeunes ne sont pas oubliés : un mardi par mois, un jardin d'enfants accueille les enfants de 0 à 6 ans et leurs parents.

Le conseil général du Doubs et les caisses d'allocations familiales sont à l'initiative de ce concept, qui a déjà beaucoup de succès.

Les enfants sont accueillis par deux assistantes sociales pour leur proposer des jeux et des activités créatives.

L'occasion pour les enfants de rencontrer de futurs camarades de classe et de se faire des amis.

Cette innovation permet de faire face au manque de structures en milieu rural. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité