Une habitante de Saône-et-Loire a entamé une grève de la faim pour tenter d'aider son frère retenu au Qatar
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Depuis lundi 6 août, Nicole Pendelieu, habitante de Paray-le-Monial en Saône-et-Loire, a entamé une grève de la faim. Sa dernière solution pour tenter de trouver une issue à la situation de son frère bloqué au Qatar depuis juillet 2011 suite à un litige locatif.
Depuis le 24 juillet 2011, Yves Pendeliau, originaire de Saône-et-Loire, est en effet assigné au Qatar au Moyen-Orient où il travaille pour des compagnies pétrolières. A la suite d'un changement de logement, son propriétaire lui réclame 10.000 euros pour l'eau et l'électricité. Le Français pense être victime d'une escroquerie et refuse de céder. Mais le gouvernement Qatari lui interdit de quitter le territoire. Depuis, le Français est bloqué. De nombreuses démarches ont été entreprises pour prouver sa bonne foi et surtout lui permettre de rejoindre sa famille en France. Des démarches restées vaines d'où la décision de sa soeur d'entamer une grève de la faim.