L'entraîneur de Dijon ne cache pas sa colère après l'élimination du DFCO de la Coupe de la Ligue.
Patrice Carteron : "On a tout contre nous"
L'entraîneur de Dijon ne cache pas sa colère après l'élimination du DFCO par Nice en quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi 11 janvier 2012.
Le club de Ligue 1 dijonnais a été éliminé par Nice en quart de finale de la Coupe de la Ligue mercredi 11 janvier 2012. "Il y a des décisions singulières à deux secondes de la fin du match", dénonce Patrice Carteron.
Dijon qui avait éliminé aux tours précédents Valenciennes, puis le PSG, toujours sur le score de 3-2 a bien cru récidiver au Ray face au finaliste de l'épreuve en 2006.
Mais, l'OGCN a coupé la route à la formation de Carteron. Le coach dijonnais avait aligné l'une de ses trois recrues hivernales, le milieu international ghanéen Bernard Kumorzi (ex Panionos Athènes). Les deux autres, l'attaquant ivoirien Ahmad Koro Koné (ex Spartak Trnavia SLV) et l'international Espoir Gaël Kakuta dont le prêt pour six mois par Chelsea a été officialisé pendant le cours du match n'étant pas qualifiés.
Malgré une superbe prestation, les Dijonnais se sont inclinés 5-3 aux tirs au but. "Il fallait être héroïque pour l'emporter à Nice", estime Patrice Carteron. "Une fois de plus, il y a des décisions singulières à deux secondes de la fin du match. Si c'est Marseille, l'arbitre ne siffle pas le coup franc. Il a eu peur de ne pas pouvoir repartir. Il nous l'a fait à l'envers. Nous avons été stoppés de manière lamentable, par des décisions qui n'ont pas lieu d'être. On a tout contre nous. Nous avons fait un parcours magnifique, conclut l'entraîneur de Dijon.
D'ici samedi 14 janvier et la reprise du championnat, Dijon devra digérer ses 120 minutes de jeu avant une confrontation importante pour le maintien face à Evian TG.