Les campagnes des Pièces Jaunes ont permis de financer 134 projets dans les services pédiatriques de la région.
Sens : opération Pièces Jaunes
Grâce à l'opération pièces jaunes, le service pédiatrie de l'hôpital Gaston Ramon, à Sens, a pu financer divers matériels pour améliorer le séjour des petits malades.
L'opération Pièces Jaunes 2012 a débuté. Les tirelires peuvent être retirées dans les bureaux de poste de Bourgogne jusqu'au samedi 11 février 2012.
Création d'une maison des adolescents à Dijon; équipement de salles de jeux; décoration de chambres, de couloirs et de salles d’attente…Depuis 22 ans, cette campagne de solidarité a permis de financer 134 projets dans les services pédiatriques des hôpitaux de Bourgogne, pour un montant de 1 081 595 euros.
Dans l’Yonne, par exemple, le centre hospitalier Gaston Ramon à Sens a pu acheter du mobilier pour aménager les salles d’attente du service de pédiatrie. Grâce à une subvention de 1 258 euros, des chaises et des fauteuils confortables et adaptés aux jeunes enfants ont été disposés dans ces salles.
En Côte d'Or, le centre hospitalier Robert Morlevat de Semur-en-Auxois a bénéficié d'une subvention de 5 328 euros. Il a pu faire l’acquisition de matériel pour améliorer l’accueil et le confort des enfants suivis en pédopsychiatrie. Les petits malades se sentent ainsi mieux accueillis à l’hôpital et supportent mieux leur hospitalisation.
Chiffres clés Pièces Jaunes depuis 1990 -76 projets ont été subventionnés en Côte d’Or pour un montant de 751 287 euros |