Pièces Jaunes : 134 projets financés en Bourgogne

Les campagnes des Pièces Jaunes ont permis de financer 134 projets dans les services pédiatriques de la région.

video title

Sens : opération Pièces Jaunes

Grâce à l'opération pièces jaunes, le service pédiatrie de l'hôpital Gaston Ramon, à Sens, a pu financer divers matériels pour améliorer le séjour des petits malades.

L'opération Pièces Jaunes 2012 a débuté. Les tirelires peuvent être retirées dans les bureaux de poste de Bourgogne jusqu'au samedi 11 février 2012.

Création d'une maison des adolescents à Dijon; équipement de salles de jeux; décoration de chambres, de couloirs et de salles d’attente…Depuis 22 ans, cette campagne de solidarité a permis de financer 134 projets dans les services pédiatriques des hôpitaux de Bourgogne, pour un montant de 1 081 595 euros.

Dans l’Yonne, par exemple, le centre hospitalier Gaston Ramon à Sens a pu acheter du mobilier pour aménager les salles d’attente du service de pédiatrie. Grâce à une subvention de 1 258 euros, des chaises et des fauteuils confortables et adaptés aux jeunes enfants ont été disposés dans ces salles. 

En Côte d'Or, le centre hospitalier Robert Morlevat de Semur-en-Auxois a bénéficié d'une subvention de 5 328 euros. Il a pu faire l’acquisition de matériel pour améliorer l’accueil et le confort des enfants suivis en pédopsychiatrie. Les petits malades se sentent ainsi mieux accueillis à l’hôpital et supportent mieux leur hospitalisation.


Chiffres clés Pièces Jaunes depuis 1990

-76 projets ont été subventionnés en Côte d’Or pour un montant de 751 287 euros
-10 projets ont été subventionnés dans la Nièvre pour un montant de 30 167 euros
-23 projets ont été subventionnés en Saône-et-Loire pour un montant de 203 830 euros
-25 projets ont été subventionnés dans l’Yonne pour un montant de 96 311 euros

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité