Cinq écoles ont été visées durant le mois de mai. La mairie a décidé de porter plainte.
Ca commence à faire beaucoup pour les établissements scolaires de Montbéliard. Au mois de mai, 5 écoles ont été la cible de malfaiteurs.
Cela a débuté par la maternelle Jean Zay à Montbéliard. Le 11 mai, des pierres ont été lancées contre les vitres. Ensuite, ce sont des ordinateurs qui ont été volés à l'école Jean Mermoz du coteau Jouvent. Au total cinq écoles ont été vandalisées en quelques jours...
À Audincourt, les portes de l'école élémentaire Sur-les-Vignes ont été forcées. Le groupe scolaire André-Bouloche de Montbéliard a également porté plainte après qu'une vitre ait été brisée. À Valentigney, un ordinateur a été volé à la maternelle des Bruyères. Dans tous les cas, les cambrioleurs ne semblent pas très expérimentés.
"C'est aberrant"
Le lien entre les larcins n'a pas encore été établi mais la mairie de Montbéliard a décidé de porter plainte. "Voler du matériel informatique... C'est l'outil des enfants, c'est absolument aberrant..." témoigne une riveraine désabusée. Le phénomène préoccupe de plus en plus de parents d'élèves, inquiets pour la sécurité de leurs enfants.