Polémique autour de subventions publiques

Le Conseil Général du Jura va verser 200.000 euros à Ryanair. Un collectif passe à l'attaque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Limite légal. Voire illégal. Telle est la position du collectif "aéroport de Dole-Tavaux, l'aéroport de trop". Il dénonce les subventions promises par le Conseil Général du Jura, à la compagnie Ryanair.

Ryanair desservira à partir du mois d'avril 2012 l'aéroport jurassien, et Porto au Portugal. Le Conseil Général du Jura doit verser 15 euros par siège occupé, sous forme d'un contrat marketing. Ce contrat sera plafonné à 200.000 euros.

Pour le collectif jurassien qui regroupe des associations environnementales, cette aide est scandaleuse. La compagnie n'a pas à bénéficier de fonds publics, de façon indirecte. Le collectif annonce qu'il déposera un recours au tribunal administratif.

L'arrivée de Ryanair à Tavaux doit permettre la création de 30 emplois directs et indirects sur le secteur. D'autres compagnies pourraient arriver. Le département du Jura s'est lancé dans une opération de développement de l'activité de l'aéroport régional.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information