La préfecture de Haute-Saône a choisi un trajet pour la déviation qui ne fait pas l'unanimité auprès des habitants.
Port-sur-Saône : une enquête sera menée
4 commissaires vont mener une enquête publique du mercredi 29 février au samedi 31 mars dans les 5 communes concernées par la déviation (Port-sur-Saône, Bougnon, Charmoille, Gattery et Villers-sur-Port).
Une conférence de presse s'est tenue ce matin à Port-sur-Saône. 4 commissaires ont présenté l'enquête d'utilité publique concernant la déviation.
Du mercredi 29 février au samedi 31 mars, des permanences seront organisées dans les 5 communes concernées par la déviation : Port-sur-Saône, Bougnon, Charmoille, Grattery et Villers-sur-Port.
Le but de cette enquête, c'est de recueillir l'opinion de la population concernant le projet, choisi par la préfecture de Haute-Saône le 17 juin 2010.
Parmi 5 projets sélectionnés, le préfet a choisi le projet B. Cependant, 5 maisons devront être détruites et 8 familles seront touchées par cette déviation.
L'association pour l'environnement des 6 cantons (APE6) a été créée suite à ce projet. Son président compte sur cette enquête d'utilité publique pour que les habitants expriment leur opposition. L'objectif : faire pression sur la préfecture afin qu'elle choisisse un autre tracé.
Dans un an, en mars 2013, le ministère de l'environnement rendra la déclaration d'utilité publique, après avoir pris connaissance de l'opinion de la population.