La météo était idéale ce samedi pour cette 2eme manche du championnat de France sur le stade des Tuffes
Championnat de France de Biathlon aux Tuffes.
Le nouveau stade de biathlon des Tuffes acceuille tout ce weekend une manche du championnat de France de biathlon. 212 jeunes sont présents : ils sont cadets, juniors et seniors et forment la relève de demain.
Le biathlon franc-comtois poursuit son essor. Avec de bonnes infrastructures comme le stade des Tuffes sur la station des Rousses et surtour l'envie de continuer à donner des champions. Samedi , les cadets (14/15 ans) avaient tous en ligne de mire les prouesses des champions olympiques Florence Baverel et Vincent Defrasne.
Judith Bastien (MV) s'impose chez les dames avec un excellent tir et une seule faute de pénalité. Elle devance la chamoniarde Emily Battendier (MB) et la leader actuelle du classement provisoire Julia Simon (SA).
Félix Cottet Puinel (MB) n'aura laissé aucune chance à ses adversaires de revenir au classement du Subaru challenge. Il s'impose et devance son collègue de club Adrien Guaydon (MB) ; Bruce Gentil (SA) prend la troisième place.
Cette nouvelle étape n'aura rien bouleversé en tête du classement général.
Julia et Félix partiront en rouge lors de la dernière épreuve autrannaise.
Les résultats des autres courses :
Victoire dans la course scratch de Jacquemine Baud (DA) devant Pauline Macabies et Floriane Parisse (MV) chez les dames .
Maxime Habran (MF) s'impose devant Ludwig Ehrhardt (MV) et Frédéric Jean (MJ).
Les courses jeunes sont remportées par Margaut Achard (SA) et Clément Dumont (MB).
Dimanche rendez-vous à pour l'attribution de champion de France de relais mixte par comité.
Les résultats :
Les photos des podiums