Un quinquagénaire a trouvé la mort dans un pavillon en Côte d'Or samedi 11 février 2012.
Dès que l'appel a été reçu vers 17h, une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Mais, à leur arrivée, la maison était entièrement embrasée.
L'incendie s'est déclaré rue du Puits à la bique, dans le petit village de Prenois, au nord de Dijon. Le feu a pris dans un pavillon de deux étages, où résidaient trois frères. Deux d'entre eux ont pu quitter les lieux à temps. Mais, le troisième a été découvert dans les décombres de la maison a indiqué le SDIS de Côte d'Or.
Après avoir lutté plusieurs heures, les pompiers ont retrouvé son corps au rez de chaussée du bâtiment vers 20h30. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer la cause de l'incendie et la raison pour laquelle la victime, âgée de 56 ans, est restée prisonnière des flammes.
L'intervention a été rendue difficile en raison des conditions météo - il faisait -12°- et surtout "à cause de l'intensité du brasier, car le feu allait du rez de chaussée au 2e étage du pavillon", explique Philippe Andreuccetti, le capitaine des pompiers de Fontaine-lès-Dijon. D'importants moyens ont dû être déployés, dont trois lances à incendie. L'intervention a pris fin vers 23h.