Prenois : 1 homme meurt dans l'incendie d'1 maison

Un quinquagénaire a trouvé la mort dans un pavillon en Côte d'Or samedi 11 février 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès que l'appel a été reçu vers 17h, une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Mais, à leur arrivée, la maison était entièrement embrasée.

L'incendie s'est déclaré rue du Puits à la bique, dans le petit village de Prenois, au nord de Dijon. Le feu a pris dans un pavillon de deux étages, où résidaient trois frères. Deux d'entre eux ont pu quitter les lieux à temps. Mais, le troisième a été découvert dans les décombres de la maison a indiqué le SDIS de Côte d'Or.

Après avoir lutté plusieurs heures, les pompiers ont retrouvé son corps au rez de chaussée du bâtiment vers 20h30. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer la cause de l'incendie et la raison pour laquelle la victime, âgée de 56 ans, est restée prisonnière des flammes. 

L'intervention a été rendue difficile en raison des conditions météo - il faisait -12°- et surtout "à cause de l'intensité du brasier, car le feu allait du rez de chaussée au 2e étage du pavillon", explique Philippe Andreuccetti, le capitaine des pompiers de Fontaine-lès-Dijon. D'importants moyens ont dû être déployés, dont trois lances à incendie. L'intervention a pris fin vers 23h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information