PSA : Philippe Varin passe la 4ème

Le président du directoire de PSA a vu sa rémunération quadrupler suite aux bons résultats du groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le document publié aujourd'hui par le groupe annonce que Philippe Varin a gagné en 2010 3,25 millions d'euros dont 1,3 million au titre de son salaire fixe et 1,65 million de rémunération variable.

En 2009, le groupe n'a pas été épargné par la crise finanicère, ses rémunérations s'étaient montées à près de 780 000 euros.

En 2010, après deux années difficiles, PSA Peugeot Citroën a recommencé a réaliser des bénéfices de l'ordre de 1,13 milliard d'euros.

Le président et les membres du directoire profitent donc d'une embellie du secteur automobile.

Le calendrier de l'annonce des résultats d'exploitation de PSA Peugeot Citroën est ainsi fait qu'il coïncide avec la menace pour l'emploi de 600 salariés de l'usine de mécanique sochalienne qui produit les amortisseurs de la firme et que la direction souhaite fermer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information