Le député européen et conseiller régional UMP était l'invité de France 3 Bourgogne samedi 12 novembre 2011.
Au cours de l'émission "la voix est libre" Arnaud Danjean a donné sa lecture de la crise européenne et soutenu le plan de rigueur français. Il a également confirmé sa candidature aux prochaines législatives de 2012.
Au cours de l'émission "la voix est libre" Arnaud Danjean a donné sa lecture de la crise européenne et soutenu le plan de rigueur français. Il a également confirmé sa candidature aux prochaines législatives de 2012. Et, plus surprenant, le conseiller régional a apporté sa caution à la politique menée par le président socialiste François Patriat.
Même s'il se situe dans l'opposition régionale, Arnaud Danjean a en effet déclaré qu'il n'a pas de mauvais rapports avec le président du Conseil régional François Patriat. Il a ajouté : "je ne suis pas certain que si j'étais à sa place, je mènerais une politique radicalement différente. Je ne vais pas faire de l'opposition pour faire de l'opposition, ce n'est pas ma philosophie". Il n'est cependant pas certain que cette déclaration réjouisse les membres de son groupe politique au sein de l'assemblée régionale!
L'élu de Saône-et-Loire s'est également exprimé sur la RCEA et la votation citoyenne organisée par le président du Conseil général Arnaud Montebourg. Favorable aux péages et à la privatisation de cette route, contrairement au député UMP Gérard Voisin, Arnaud Danjean a émis "des doutes quant à la capacité de l'écotaxe à financer cette route car les frais sont considérables". "La balle est dans le camp du Conseil général" qui doit maintenant négocier la départementalisation de la Route Centre Europe Atlantique avec l'Etat.
Taclant à nouveau Arnaud Montebourg, Arnaud Danjean a confirmé sa candidature pour les législatives de juin 2012. Il se présentera dans la circonscription de la Bresse, "où je suis né", précise-t-il... il est, en effet, natif de Louhans et réside à Sornay.
Arnaud Montebourg a d'ores et déjà indiqué qu'il ne se représenterait pas à la députation, laissant la place à une femme, la conseillère générale Cécile Untermaier étant le plus souvent citée.
Quant à Arnaud Danjean, il dit vouloir "dépassionner" le débat politique dans cette circonscription et mettre en place une "nouvelle méthode" sans "coup politique", visant l'actuel député socialiste.
Mais Arnaud Danjean devra faire avec un autre UMP, Eric Michoux, maire d'Epervans, qui a lui-aussi annoncé son intention d'être candidat sur le même territoire.
Pour revoir l'émission, cliquez sur ce lien : La voix est libre.