Quingey : 31 jours, une grève qui s'éternise

31ème jour de grève pour les facteurs de Quingey. Un conflit rarement vu pour sa longueur

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Quingey : la grève des facteurs se poursuit

Septième jour de grève pour les facteurs de Quingey. Ils protestent contre le projet de réorganisation de la direction départementale de la Poste. Elle entraine, selon les grèvistes, une augmentation de la charge de travail et des suppressions de postes.

C'est du jamais vu ou presque dans un mouvement social. Les facteurs de Quingey entament leur cinquième semaine de grève. Ils protestent contre les projets de réorganisation du bureau de Poste et des tournées des facteurs de la localité.

Selon les syndicats, les négociations sont au point mort avec la direction de la Poste. La distribution du courrier est assuré par des cadres de la Poste et par des personnels en CDD, mais de façon très irrégulière dans la semaine, d'après les grévistes.

Les facteurs, ils sont 7 sur 11 à être en grève, refusent la réorganisation du travail qui s'accompagne, selon eux, de suppressions de postes, d'où une surcharge de travail pour les postiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information