R. Aubrac inhumé le 12 mai en Saône-et-Loire

Un hommage public sera rendu à Raymond Aubrac le 12 mai dans le caveau familial du cimetière de Salornay-sur-Guye.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’hommage national rendu à Raymond Aubrac, l’un des derniers résistants aux Invalides, un hommage public aura lieu en Saône-et-Loire le 12 mai dans le caveau familial du cimetière de Salornay-sur-Guye.

C’est le maire de Salornay-sur-Guye, Jean-Luc Fonteray qui l’a annoncé ce matin. Un hommage public à la mémoire de Raymond Aubrac aura lieu en Saône-et-Loire le 12 mai dans le caveau familial du cimetière de Salornay-sur-Guye.

L'hommage public sera organisé le 12 mai à 10H30. Ses cendres rejoindront celles de sa femme Lucie Aubrac, morte en 2007 à l'âge de 92 ans. L'hommage rendu à Raymond Aubrac "prendra la même forme que la cérémonie organisée à l'occasion de l'inhumation des cendres de Lucie Aubrac" a ajouté le maire de Salornay-sur-Guye.

Simple et solennelle, cette cérémonie avait réuni début avril 2007, pendant près d'une heure et sous une pluie battante, environ 250 personnes, en majorité des habitants de Salornay, village de 800 habitants. Des représentants d'associations d'anciens combattants et Résistants, ainsi que des élus locaux, étaient aussi présents.

Salornaye-sur-Guye est la patrie de la famille de Lucie, elle aussi héroine de la Résistance. Elle avait fréquenté l'école maternelle de cette commune dont étaient originaires ses parents et ses grands-parents paternels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information