Un hommage public sera rendu à Raymond Aubrac le 12 mai dans le caveau familial du cimetière de Salornay-sur-Guye.
Après l’hommage national rendu à Raymond Aubrac, l’un des derniers résistants aux Invalides, un hommage public aura lieu en Saône-et-Loire le 12 mai dans le caveau familial du cimetière de Salornay-sur-Guye.
C’est le maire de Salornay-sur-Guye, Jean-Luc Fonteray qui l’a annoncé ce matin. Un hommage public à la mémoire de Raymond Aubrac aura lieu en Saône-et-Loire le 12 mai dans le caveau familial du cimetière de Salornay-sur-Guye.
L'hommage public sera organisé le 12 mai à 10H30. Ses cendres rejoindront celles de sa femme Lucie Aubrac, morte en 2007 à l'âge de 92 ans. L'hommage rendu à Raymond Aubrac "prendra la même forme que la cérémonie organisée à l'occasion de l'inhumation des cendres de Lucie Aubrac" a ajouté le maire de Salornay-sur-Guye.
Simple et solennelle, cette cérémonie avait réuni début avril 2007, pendant près d'une heure et sous une pluie battante, environ 250 personnes, en majorité des habitants de Salornay, village de 800 habitants. Des représentants d'associations d'anciens combattants et Résistants, ainsi que des élus locaux, étaient aussi présents.
Salornaye-sur-Guye est la patrie de la famille de Lucie, elle aussi héroine de