Rallye mortel de l'Yonne: l'écurie Brennus relaxée

Le drame avait fait 5 morts et 12 blessés : le délibéré est tombé ce lundi 28 novembre 2011.

video title

Rallye de l'Yonne : délibéré imminent

La Cour d'appel de Paris rend son délibéré lundi 28 novembre 2011 sur un accident survenu lors du rallye de l'Yonne. Le drame avait fait 5 morts et 12 blessés à Cerisiers en 2000. C'est peut-être l'épilogue d'un long dossier judiciaire. Rappel des faits.

En septembre 2000, le 13e rallye de l'Yonne avait été endeuillé par un drame. Un pilote, mort dans l'accident, avait fauché des spectateurs lors d'une sortie de route.

La Cour d'appel de Paris a rendu son délibéré ce lundi. Elle a confirmé le jugement rendu par le tribunal correctionnel de Sens. Ce dernier avait estimé que les charges qui pesaient sur les organisateurs n'étaient pas suffisantes. Les victimes avaient alors fait appel.

Mais, la Cour d'appel de Paris est allée dans le même sens en décidant que l'écurie Brennus n'avait commis aucune "faute d'imprudence ou de négligence".

Les victimes ont maintenant cinq jours pour décider d'introduire ou non un pourvoi en cassation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité