Cet article date de plus de 8 ans

RCEA : cherche scrutateurs et délégués

Le département de Saône-et-Loire recherche des bénévoles pour dépouiller la votation sur la RCEA.

Jusqu'au mercredi 30 novembre 2011, le conseil général de Saône-et-Loire organise une votation citoyenne pour dire non à l'instauration de péages sur la RCEA (Route Centre Europe Atlantique).

Les habitants des 152 communes principalement concernées par la RCEA sont invités à s’exprimer sur le projet de l’État visant à privatiser cet axe routier pour financer sa mise en sécurité. Cette votation rencontre un grand succès auprès des Saône-et-Loiriens concernés. On compte déjà plus de 28 000 foyers participants.

Le jeudi 8 décembre 2011, le conseil général procèdera au dépouillement des enveloppes T retournées. Ce travail s'annonçant conséquent, une quarantaine de scrutateurs (trices) et délégué(e)s est nécessaire.L'assemblée départementale lance donc un appel public. Chaque participant doit être disponible le 8 décembre 2011 de 8h30 à 17h à l’hôtel du Département (rue de Lingendes) à Mâcon.

Aucune inscription sur une liste électorale, ni la moindre attache administrative au département ne sont exigées. Seule la production d'une pièce d'identité en cours de validité est demandée.

Les personnes volontaires doivent se faire connaître avant le vendredi 2 décembre 2011. Renseignements au 03 85 39 66 60 ou 03 85 39 66 89, ou par mail contact@cg71.fr .  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives