RCEA: on ne va pas forcément vers une concession

Le ministre des Transports n'a pas confirmé la suspension de la mise en concession de la RCEA

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Thomas Thévenoud, député PS de la 1re circonscription de Saône-et-Loire, révélait le19 septembre 2012 "la suspension de la mise en concession de la RCEA". Ce matin, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier se veut beaucoup plus prudent.

Jeudi 20 septembre 2012, à Dijon, le ministre des transports Frédéric Cuvillier a précisé concernant la possibilité d'une mise en concession de la RCEA :

"J'ai demandé d'engager une étude approfondie sur les différentes possibilités de financement de la RCEA. Ce n'est que par la suite que nous prendrons les décisions afin que cette infrastructure puisse voir le jour. Cela ne sera pas forcément une concession, mais si c'est la meilleure solution, nous nous y rangerons. Si il y a d'autres solutions alternatives, il n'y a aucune raison que nous les écartions d'un revers de main" .

Pour en savoir plus :

"La mise en concession de la RCEA est suspendue" déclare Thomas Thévenoud

La position de François Patriat

François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne (PS), a pour sa part précisé : " Si on peut trouver une solution à travers une taxe camion, une taxe carbone demain, qu'on les mette en place. Je considère que ce ne sont pas les gens qui travaillent qui doivent être pénalisés financièrement."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information