Désormais lanterne rouge de L1, Auxerre n'a plus le choix, gagner ce dimanche 11 mars 2012 face à Rennes.
12 finales voila comment les joueurs de l’AJ Auxerre voient la fin de championnat pour espérer se sauver. Cela commence dès cet après-midi face à Rennes, loin d’être évident…
11 décembre 2011. Immuable, la date n’a toujours pas changé, elle sent même
Avec 23 points au compteur, soit 4 unités de retard sur le premier relégable. Une victoire ne suffirait donc pas cet après midi à sortir de la zone rouge mais elle donnerait un début d’espoir et de commencement d’y croire. Pour Laurent Fournier, en sursis perpétuel, se serait déjà énorme.
Comment se rassurer alors ? En se disant que sur les 5 derniers matchs, Auxerre n’a perdu qu’une fois. Avec un système de jeu plus défensif, les Icaunais ne perdent plus mais ne gagnent pas non plus. Et ce n’est pas au rythme du point du match nul que l’AJA va remonter à vitesse grand V vers le haut, plus respirable, du classement.
Coté infirmerie, les nouvelles sont cahin-caha. Alain Traoré a repris avec la réserve la semaine passée, il entrera certainement en jeu cet après-midi en tant que joker offensif si le besoin s’en fait sentir. Problème, Delvin Ndinga lui a replongé, la tour de contrôle sera indisponible touché à
A l’extérieur, les stats de l’AJA ne sont pas non plus très brillantes, 0V-6N-7D… D’autant que Rennes, aura la Ligue des champions en point de mire, à seulement 4pts de la troisième place qualificative. Pas question pour eux de caler, les Bretons sont plutôt intraitables sur leur pelouse où ils ne se sont inclinés qu’une seule fois cette saison.
Dernière stat, plutôt anecdotique, l’AJA n’a jamais perdu 2 fois contre Rennes en L1 la même saison. A l’aller, les Rennais s’étaient imposés à l’Abbé Deschamps. Bref, on se rassure comme on peut… Mais le temps presse, si l’AJA ne veut pas définitivement couler.