Rentrée et logement étudiant

Pas de pénurie de logements pour les étudiants à Chalon, mais parfois un problème de coût

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chalon (71): le coût du logement étudiant

Comme chaque année en septembre, c'est la course au logement pour les étudiants. A Chalon-sur-Saône, ils ont beaucoup moins de difficultés à trouver que dans les grandes villes universitaires. Mais le problème du coût se pose là aussi.

 Comme chaque année en septembre, c'est la course au logement pour les étudiants.
A Chalon-sur-Saône, ils ont moins de difficultés à trouver un toit que dans les grandes villes universitaires. Mais leur problème est souvent celui du coût.

On compte environ 2 000 étudiants à Chalon et 40 formations post-bac. L'offre de logement se répartit entre des résidences étudiantes, des chambres meublées et des locations chez les particuliers.

La plupart des jeunes réussissent à trouver un logement, mais pour un nombre croissant d'étudiants, le problème est souvent le coût des appartements proposés. Certains ne réussissent pas à financer une année complète, ceux qui sont en alternance peinent à payer plusieurs logements à plusieurs endroits.

Pour les aider, le Grand Chalon édite un guide de l'enseignement supérieur et publie régulièrement une newsletter intitulée "mon logement étudiant" et l'IUT leur propose des offres et des contacts utiles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information