Rivières : alerte sur le niveau d'eau du Dessoubre

La rivière est au plus bas. Une situation inédite alors que les précipitations sont généralement abondantes en automne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Secheresse : le niveau du Dessoubre au plus bas

Vous l'aurez sans doute remarqué, les pluies de cet automne ont été quasiment absentes. Une mauvaise nouvelle pour les rivières. Plusieurs cours d'eau du département sont presqu'à sec. C'est le cas du Dessoubre, près de Saint Hippolyte. C'est la première fois que la secheresse sévit en hiver.

Avec 800 litres par seconde, le débit du Dessoubre est vingt-cinq fois plus faible que l’an dernier à la même époque. Une situation catastrophique pour les pêcheurs qui craignent pour la reproduction des truites.

Habituellement l’automne est une période de « recharge » pour les nappes phréatiques. C’est la première fois que la Franche-Comté est touchée par une telle vague de sécheresse à l’approche de l’hiver. D’après les relevés de Météo France, il n’a quasiment pas plu depuis le mois de mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information