Rock : silence pour « La Guerre du Son » en 2012

Le festival organisé depuis 10 ans chaque été dans le petit village du Doubs devrait reprendre en 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Landresse : relâche pour le festival

Depuis 10 ans, c'est un festival rock qui avait pris ses quartiers dans le village de Louis Pergaud. Mais cet été à Landresse, la « guerre du son » n'aura pas lieu. Problèmes financiers et de disponibilité des bénévoles. Rendez-vous en 2013 !

La « Guerre du Son » n’aura pas lieu cet été. Mais elle devrait renaitre de ses cendres l’an prochain. C’est en tout cas l’ambition des organisateurs. En début de semaine, la presse quotidienne avait pourtant enterré la manifestation.

Les dernières têtes d’affiches en date : Trust, Nada-Surf et Mademoiselle K, ne pourront donc pas revenir dans le village de Louis Pergaud avant juillet 2013. D’ici là la mairie aura terminé de payer la facture de la salle polyvalente. Les travaux coutent 145.000 euros à la commune, soit l’équivalent du budget annuel de la « Guerre du Son ».

En attendant le comité des fêtes fait tout pour renouveler des bénévoles qui ne sont plus toujours aussi motivés. Les 8000 festivaliers qui avaient pris leurs habitudes à Landresse devraient donc patienter une année avant de replonger dans l’univers rock de ce petit village niché entre Baume-les-Dames et Valdahon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information