Rully (71) : le vigneron maintenu en détention

L'homme, mis en examen pour le meurtre d'une prostituée, crie son innocence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est placé en détention provisoire depuis le mois de septembre 2011. Une nouvelle demande de mise en liberté a été rejetée mardi 31 janvier 2012.

Dorothée Nnomo-Rey, qui pratiquait la prostitution, a été assassinée dans son camion, à Rully, sur la route Nationale 6, en Saône-et-Loire, le 11 mars 2011. Suite à ce crime, deux hommes ont été arrêtés. L'un d'eux a été libéré après avoir passé trois mois en prison. Mais, le deuxième est toujours incarcéré. Son avocat a déjà déposé plusieurs demandes de mise en liberté. La dernière en date vient d'être rejetée.

La justice souhaite, en effet, organiser une confrontation entre le prévenu et une autre prostituée. Cette femme avait été agressée de plusieurs coups de couteau quelques semaines après le meurtre de Dorothée Nnomo-Rey, mais elle a eu plus de chance et a survécu à ses blessures. La confrontation n'a pas pu être organisée, car cette autre prostituée est actuellement au Cameroun. Maître Alain Guignard, l'avocat du vigneron, a aussitôt fait appel de cette décision de rejet.

"Un bouc émissaire"

Roland Agret, président de l'association "Action Justice" qui se bat contre les erreurs judiciaires, estime que le vigneron de Rully est "un bouc émissaire".

Il s'étonne notamment que la prostituée ne se soit pas "présentée à sa convocation pour une confrontation indispensable", qu'elle n'ait pas donné "de raison valable à la juge d’instruction" et qu'elle se soit "envolée pour le Cameroun sans crier gare et qu’elle n’en reviendra on ne sait pas quand, peut-être jamais".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information