La seule station service existante sur les 90 kilomètres qui séparent Chatillon-sur-Seine de Dijon va fermer.
Dernière station-service entre Châtillon et Djion
Sur les 90 kilomètres compris entre Châtillon-sur-Seine et Dijon, la départementale 971 n'offre qu'une seule possibilté de faire le plein. Or cette oasis des automobilistes sera bientôt asséchée, car la station va fermer. Une situation qui fait gamberger le conseil municipal de Saint-Marc-sur-Seine.
La station service de Saint-Marc-sur-Seine va fermer ses portes. En cause : la mise aux normes des cuves qui exigerait une dépense de 85 000 euros. Une facture bien trop cher pour la gérante, qui n'est pas en mesure d'investir une telle somme. Elle a donc décidé de quitter les lieux en fin d'année.
Informé tardivement de cette situation, le conseil municipal vient de plancher sur la question. Il y aurait notamment une possibilité de convertir l'actuelle station en automate.
Mais il serait possible d'aller plus loin pour pouvoir maintenir l'actuel relais-poste qui est hébergé dans le bâtiment de la station service. Il s'agirait de rénover ce vaste bâtiment quitte au passage à y transférer la mairie et en faire une vaste maison communale. Mais cela couterait au bas mot 300 000 euros. Or la commune de Saint-Marc-sur-Seine envisageait déjà un autre investissement important : la rénovation de la route. Au final les 132 habitants de la commune vont donc être invités à trancher, refaire la route ou transformer la station en maison communale.