Sans-papiers : pas de régularisation massive

A Dijon les associations qui soutiennent les demandeurs d'asile promettent de rester vigilantes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que plusieurs centaines de demandeurs d'asile occupent l'internat de l'école des greffes à Dijon, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a annoncé une circulaire sur la régularisation des sans papiers.

Aucune régularisation massive, mais des critères objectifs, précis, sur le nombre d'années en France, le travail, les attaches familiales. En revanche, le ministre ne souhaite pas aller au delà des 30 000 régularisations par an. Une annonce considérée comme une avancée pour Françoise Duguet, la présidente de la Cimade Bourgogne, mais elle promet de rester vigilante. En Côte d'Or, l'association travaille actuellement sur plus de 500 dossiers de sans papiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information