Saône-et-Loire : le 1er radar pédagogique arrive

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le premier radar pédagogique du département sera installé d'ici le jeudi 14 juillet.

La Saône-et-Loire compte déjà 21 radars. Quatre ou cinq de plus seront installés cette année. A terme, chacun d'eux sera accompagné d'un radar pédagogique.

Le premier appareil devrait être installé la semaine prochaine à Chalon-sur-Saône, en amont du radar existant le long de la RD 906 et en remplacement du panneau déposé le 20 mai dernier. La date précise de mise en service n'a pas été précisée. On sait seulement que ce sera d'ici le jeudi 14 juillet.



Tous ces radars pédagogiques seront placés en amont des radars sanction, mais pas nécessairement à l'endroit où se trouvait le panneau qui a été enlevé. En effet, certains radars pédagogiques pourront être installés jusqu'à 2 ou 3 kilomètres en amont du radar sanction. "L'objectif est de travailler sur des zones accidentogènes", explique le préfet François Philizot.



Les zones seront équipées progressivement, au fur et à mesure de l'achat du matériel au niveau national. Le déploiement devrait démarrer à l'automne et durer quelques mois. Rappelons que la Saône-et-Loire compte actuellement 21 radars (2 sur l'autoroute du Sud et 19 sur les routes départementales et sur la RCEA).



L'implantation des nouveaux dispositifs se fera en concertation avec les maires concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité