Saône-et-Loire : une famille de Roms relogée

La famille réfugiée dans un hall d'immeuble de Chalon-sur-Saône va déménager lundi 11 juin 2012

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une famille de Roms, arrivée du Kosovo il y a 2 mois, dormait dans le hall d'un immeuble du quartier du Stade. Elle sera relogée dans une commune voisine.

Les efforts de  RESF (Réseau Education Sans Frontière) et de l'association d'aide aux migrants Cimade ont abouti. Les parents, qui sont accompagnés de leurs 5 enfants et d'une personne âgée, ont trouvé un logement. Cela fait plus de 15 jours que la famille, qui a fait une demande d'asile, était à la rue. Après avoir été hébergée dans plusieurs hôtels, elle s'est retrouvée sans hébergement avec des enfants âgés de 12 ans à 4 mois.

Ce lundi matin, la famille était convoquée devant le tribunal d’instance de Chalon, où elle avait été assignée en référé par l’OPAC de Saône-et-Loire. Un arrangement a finalement été trouvé, après la décision du tribunal d'ordonner leur expulsion. Les Roms seront relogés près de Chalon durant un mois. Un nouveau rendez-vous à la préfecture de Saône-et-Loire a été fixé au jeudi 28 juin prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité