Saône-et-Loire: 69 postes d'enseignants menacés

En Saône-et-Loire, 69 suppressions de postes d'enseignants du secondaire sont envisagées pour la rentrée prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la rentrée prochaine, 69 postes d'enseignants pourraient être supprimés dans les collèges et lycées de Saône-et-Loire.

19 postes pourraient être supprimés dans les collèges de Saône-et-Loire contre 2 créations. 57 suppressions de postes d'enseigants sont envisagées pour les lycées contre 5 créations. Soit 76 postes supprimés et 7 postes créés.

Le bilan provisoire pour lar entrée prochaine, dans le secondaire, en Saône-et-Loire, est de 69 suppressions de postes d'enseignants.

Les effectifs augmentent sur ce secteur avec 123 arrivées d'élèves en collèges et lycées et 17 départs d'élèves en collèges et lycées.

Le projet présenté ce matin, auprès du comité départemental, par l'inspecteur d'académie, a été rejeté par les syndicats. La dernière réunion aura lieu, mercredi 21 mars 2012 à 9h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information