Saône-et-Loire: du neuf sur le réseau Buscéphale

Depuis le 1er janvier 2012, la ligne 7 du réseau de transport public Buscéphale est exploitée par une société publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

La ligne de transport public Chalon-Mâcon

En Saône-et-Loire, la ligne 7 du réseau Buscéphale entre Chalon et Mâcon, est l'une des plus fréquentées. Depuis le 1er janvier dernier, sa gestion est assurée par une société publique locale créée par le conseil général de Saône-et-Loire.

La ligne 7, qui dessert Chalon-sur-Saône – Cluny – Mâcon, représente 40% de la fréquentation du réseau de transports en commun. Elle transporte le public et les scolaires 365 jours par an.

L’exploitation de la ligne 7 du réseau Buscéphale a été confiée à SBTM (Sud Bourgogne Transport Mobilité). Il s'agit d'une société publique locale créée par le conseil général de Saône-et-Loire et le conseil régional de Bourgogne.

Ce mode de gestion publique va permettre d'améliorer le service rendu aux usagers : arrivée de nouveaux cars plus confortables, horaires optimisés pour mieux répondre aux besoins des passagers, renfort des fréquences pour faciliter les correspondances avec le TGV en gare de Mâcon-Loché et le TER à Chalon-ville.

Cinq véhicules tournent en permanence sur cette ligne qui propose une soixantaine de points d'arrêt. Seul le prix du ticket de bus ne change pas : en le maintenant à 1,50 euro, l'objectif est d'inciter les habitants du département à laisser leur voiture au garage.

 

Cette gestion publique des transports par le département est une première en France, déclare le conseil général de Saône-et-Loire. Cela garantira une plus grande flexibilité pour la gestion des transports interurbains et un meilleur contrôle des transports publics précise l'assemblée départementale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information