François Sauvadet affirme que "le PS ment en prétendant recréer des postes".
Le ministre de la Fonction publique a déclaré lundi 17 octobre 2011 que "le PS ment à la France quand il prétend recréer des postes" dans la Fonction publique.
"Qui peut prendre au sérieux ce concours Lépine de la démagogie? C'est irresponsable", déclare M. Sauvadet, dans un entretien au quotidien Les Echos. Selon le ministre, "le vrai débat de la présidentielle doit porter sur la redéfinition du périmètre d'un Etat moderne".
Il ajoute que "c'est en ayant eu le courage de réduire les effectifs et de moderniser le service public que nous avons préservé sa qualité et garanti son avenir". "Chacun sait que l'objectif de réduction des dépenses est incontournable. Or il passe inévitablement aussi par des réductions d'effectifs", dit-il.
François Hollande, désigné dimanche 16 octobre 2011 candidat du PS pour la présidentielle, a indiqué vouloir créer 60 000 postes dans l'Education nationale pendant le quinquennat et revenir sur le principe du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.