Savigny : un drame familial fait deux morts

Un homme et son fils ont été retrouvés morts en Saône-et-Loire ce lundi 4 juin 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un habitant de Saône-et-Loire, âgé d'une trentaine d'années, était recherché par la police après la découverte du cadavre de son père lors d'une partie de chasse. Le fils a finalement été retrouvé cet après-midi. Il s'est donné la mort.

Que s'est-il passé ce matin, à Savigny-sur-Seille ? L'enquête le dira. On sait qu'un agriculteur retraité a été découvert mort par sa femme. Le fils de la victime restait introuvable. Un important dispositif avait été mis en place par les gendarmes pour le retrouver. Les maîtres-chiens  ont découvert son corps dans l'après-midi, à quelques centaines de mètres de l'exploitation familiale. L'autopsie des deux corps aura lieu demain mardi au CHU de Dijon. Les causes du drame restent à déterminer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Chalon-sur-Saône, pour savoir s'il s'agit d'un homicide volontaire ou d'un accident.

Les deux hommes étaient partis faire une "chasse aux nuisibles" (aux fouines et autres renards amateurs de volailles) sur leur domaine quand, pour une raison encore indéterminée, le fils a tiré sur son père avant de prendre la fuite. "Le fils a atteint le père dans des circonstances que l'on ignore encore", a expliqué à l'AFP la gendarmerie de Louhans, en charge de l'enquête. "L'autopsie nous dira le nombre d'impacts" a précisé le parquet de Chalon-sur-Saône, notamment sur le corps du père. Cela permettra d'orienter l'enquête vers l'homicide volontaire ou involontaire. Le corps du père présente, selon les premières constatations, plusieurs impacts de balles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information