Senatoriales : qui sont les candidats à droite?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent BOUTET

Dimanche les grands élécteurs du Jura votent pour renouveler les 2 sièges de sénateurs du département

video title

Sénatoriales : qui sont les candidats à droite?

Dans le Jura dimanche, l'élection sénatoriale permettra de réélire ou pas les deux sénateurs UMP sortants : Gilbert Barbier et Gérard Bailly. Deux candidats qui feront face aux postulants de gauche bien sûr mais aussi à celui du Front National et surtout à une ex UMP : Sylvie Vermeillet.

Les 2 parlementaires sortants, Gilbert Barbier et Gérard Bailly se représentent. Ils feront non seulement face aux candidats de la gauche, mais aussi à Sylvie Vermeillet. La présidente de l'association des maires du Jura, ex-adhérente de l'UMP se présente sans-étiquette.

Sylvie Vermeillet qui a présidé peu de temps le groupe UMP au Conseil Régional de Franche-Comté a quitté le parti présidentiel au printemps dernier. Visiblement sa démarche déplait au plus haut point aux 2 sénateurs sortants. Par ailleurs le Front National sera représenté lors de ce scrutin par Jean-Pierre Mouget. Voir ici la liste complète des candidats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité