Sens : feu vert pour la nouvelle zone commerciale

La zone commerciale "Porte de Bourgogne" devrait voir le jour, le tribunal administratif a rejeté l'ensemble des recours

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Sens : feu vert pour la nouvelle zone commerciale

Le tribunal administratif a rejeté les 11 recours engagés par les associations. La municipalité est soulagée et annonce le début des travaux pour début Septembre. La guerre juridique aura duré 7 ans.

Le tribunal administratif a rejeté les 11 recours engagés par les associations. La municipalité est soulagée et annonce le début des travaux pour début Septembre.

La guerre juridique aura duré 7 ans.

Depuis son lancement, le projet du groupe Schiever (Auchan) n’a pas plu. Des recours avaient été formulés par trois associations et un particulier, à la fois contre le plan local d’urbanisme, et contre le permis de construire.

Le projet a évolué au fil des recours : par exemple, c’est en béton de chanvre que le magasin Auchan sera construit. Une première pour un bâtiment de cette importance.

L’association de défense de l’environnement et de la nature de l’Yonne s’inquiète toujours pour le bassin de captage d’eau qui alimente la ville.

Et d’autre part, les commerçants du centre ville préparent la riposte, pour retenir leurs clients.

Deux recours non suspensifs n’ont pas été traités par le tribunal administratif, ils ne devraient pas modifier la suite des travaux. Auchan pourrait inaugurer sa nouvelle enseigne fin 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information